10 Conseils cheveux

15 conseils cheveux

Bonjour a tous !

Aujourd’hui on ce retrouve pour des conseils beauté ! J’espère que ce billet vous plaira! voici tout de suite 10 conseils cheveux , à savoir !     

1. Ne vous lavez pas les cheveux trop souvent ! 2 fois par semaines c’est l’idéal . Sinon vous risquez de les graisser et d’agresser vos cheveux !

2. Pour espacer vos shampoings afin de les habituer à un lavage moins fréquent , utilisez un shampoing sec . Il vous redonnera du volume et vous permettra de patienter un peu avant votre prochain shampoing ! Cependant , ne pas oublier qu’il ne remplace aucunement un shampoing .

3. Appliquez vos soins sur les longueurs et pointes surtout pas en racines ! si vos cheveux sont sec , cela ne signifie pas que votre racine l’est également ! . Utilisez les produits adaptez a vos besoins . Votre shampoing devra s’adapter aux besoins de votre racine , et le soin a celui de vos longueurs et pointes .

4. Pour renforcez l’action de votre soin ( ex: masque ) . humidifier une serviette avec de l’eau bien chaude avant de l’enrouler autour de vos cheveux ,Laissez poser 10 min avant de rincer. L’apport de chaleur ouvre les écailles du cheveu ce qui favorise la pénétration du produit .

5. Favoriser l’eau froide pour rincer vos shampoings , soins . Elle referme les écailles du cheveu ce qui apporte de la brillance . Par ailleurs, rincer minutieusement est aussi la clé pour un cheveu sain et brillant .

6. Protégez vos cheveux avec un protecteur de chaleur avant de prendre votre lisseur ! Cependant ,évitez les apports de chaleurs trop fréquents sur vos cheveux , sa les abîmes . Vous risquez de les casser et de les fragiliser . Préférez alors les laisser sécher naturellement .

7. Brossez ses cheveux 2 fois par jour suffis . un brossage trop fréquent favorise la production de sébum , donc graisse les cheveux . Il favorise également la casse du cheveu et les abîmes .

8. Pour aidez la pousse de vos cheveux il y a plusieurs méthodes :

– Massez votre cuire chevelu provoque un apport de chaleur et il en a besoin pour pousser .

– Quotidiennement vous pouvez également utiliser de l’huile de ricin qui va augmenter considérablement la pousse de vos cheveux . Je vous conseil de l’utiliser en combo avec de l’huile de coco par exemple , car elle est difficile à appliquer seule. Appliquer sur la racine puis masser le cuir chevelu , procédez le lendemain a votre routine shampoing et soin habituelle.

– Faites une cure de levure de bière . Elle va non seulement aider à la pousse , mais renforcer vos ongles , améliorer la qualité de votre teint et de votre peau .

9. Coupez vos pointes régulièrement . Si vous ne coupez pas vos fourches elles remontent et donc fragilise le cheveu . Vous avez l’impression que vos cheveux ne pousse pas , mais si , en réalité ils poussent et se cassent aussi tôt , ce qui vous donne cette impression . Les couper vous permet de les conserver en bonne santé .

10. Pour cacher sa racine blanche le temps d’une soirée , utilisez un mascara de la couleur de vos cheveux ! Effet naturel garanti !!

N’hésitez pas a laissez des commentaires pour me dire si vous avez d’autres idées à savoir sur les cheveux , ou si vous avez des questions !

8 réflexions sur “10 Conseils cheveux

  1. Marion dit :

    C’est vrai qu’utiliser un après-shampooing sur les longueurs et les pointes peut sembler logique, mais il y a quelques années pour moi ça ne l’était pas ahah. Je ne te dis pas l’état de mes cheveux après, ils étaient bons pour un deuxième lavage…
    Pour rajouter un dernier conseil à ta liste, je dirais qu’il faut éviter de faire 2 shampooings lorsqu’on se lave les cheveux, car ça peut les fragilisés !
    En tout cas tes conseils sont tops 😉

    J'aime

    • leschroniquesdunefemmeactive dit :

      Il est vrai que ce n’est pas toujours évidant de savoir à quoi chaque produit correspond ! C’est vrai que j’ai pensé a rajouter celui ci a ma liste, cependant j’ai donné comme conseille de ne pas se laver les cheveux trop fréquemment et du coup je me suis dit que , le fait d’espacer les shampoings il est difficile d’en faire qu’un lorsqu’ils sont vraiment sale au bout de quelques jours ! Je ne sais pas ce que tu en penses !?

      J'aime

      • Marion dit :

        Bah j’ai remarqué que mes cheveux sont aussi propre avec un shampooing qu’avec deux, pourtant ils graissent très rapidement, je dois les laver tous les deux jours…
        Du coup je pense que ça dépend des gens mais pour moi, un shampooing suffit, donc à toi de voir 😉

        J'aime

    • leschroniquesdunefemmeactive dit :

      Et bien , je t’en prie , sa me fait plaisir que sa plaise !! Après tu n’est pas obliger de faire ça tout de suite , mais commence à les habituer , par exemple quand tu es en weekend et que tu n’a pas prévu de sortir , tu peux déjà les laisser sans faire de shampoings pour attendre un jour de plus . Tu verras qu’avec le temps ils vont s’habituer et graisserons moins vite ! Bisouus

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

